Les produits Bernard Loiseau

Installée en Côte d’Or depuis 1975, il faudra attendre 1982 pour l’ouverture du restaurant célèbre de Saulieu. Bernard Loiseau décédé en 2003, et à présent son épouse Dominique ont mis en place 6 restaurants réputés en France. Cette extraordinaire aventure va mener la famille et ses chefs vers les trois étoiles au restaurant de la Côte d’Or à Saulieu, en 1991.

A Beaune, leur restaurant « Loiseau des Vignes » est l’ambassadeur de cette élégance et de ces arts de la table.

En 1995, Bernard Loiseau, le chantre de la cuisine raffinée, équilibrée, toute de simplicité et de terroir, va ouvrir la Boutique.

Depuis, c’est l’histoire d’une passion du terroir et d’excellence qui anime les choix, les produits et créations LOISEAU.

L’Escargot Savant tient de la même passion bourguignonne et d’authenticité, de terroir.

Les produits que nous proposons :

Les moutardes Bernard Loiseau 

Recettes inédites de moutarde créé avec la collaboration des experts de la moutarderie Fallot et fabriquée à l’ancienne à la meule de Pierre.

- Moutardes aux feuilles de coriandre et à l’orange confite
- Moutarde à l’aneth et au citron
- Moutarde aux cèpes et au thé fumé
- Moutarde à la fleur de noisette & vanille bourbon

Les terrines Bernard Loiseau

Le Relais Bernard Loiseau ont associé leur savoir-faire du goût pour élaborer une gamme de terrines, d’un excellent artisan de la Bourgogne : Les Terrines du Morvan (80 gr ou 140 gr).

- Terrine de foies de volaille aux escargots de Bourgogne
- Terrine de foies de volaille au foie gras
- Terrine de canard au foie gras et mazavarou
- Terrine de chevreuil aux épices vin chaud

Les foies gras Bernard Loiseau

Aujourd'hui, la maison Edouard-Artzner et le Relais Bernard Loiseau ont choisi d'unir leurs forces et leur savoir-faire pour proposer des produits uniques qui respectent le mot d'ordre et l'exigence des deux marques : l'excellence

- Foie gras de canard entier au poivre à queue
- Foie gras de canard entier à la truffe noire du Périgord et au vieux marc égrappé
- Foie gras entier aux bourgeons de Cassis

Les sablés Bernard Loiseau

Recette exclusive du Relais Bernard Loiseau pour la célèbre fabrique Mulot & Petitjean.

Ces sablés sont élaborés grâce à une recette exclusive du RELAIS BERNARD LOISEAU, et cuits à Dijon dans la célèbre fabrique MULOT & PETITJEAN, bâtiment classé monument historique.  Ils se distinguent par un goût authentique et original. Les saveurs subtiles et naturelles sont le fruit de la collaboration entre nos deux belles maisons. Ces  sablés ne contiennent aucun colorant, ni conservateur.

- Sablé amande et fleurs d’oranger
- Sablé citron et verveine
- Sablé pomme et jasmin

Autres produits:
-
Nonette fraise et rose
- Pain d’épice à la griotte

Les confitures Bernard Loiseau

Il s'agit de la confiture servi au Relais Loiseau à Saulieu au petit-déjeuner. Elle est préparée de manière artisanale à la bassine en cuivre, dans le Parc Régional du Morvan. Un savoir-faire familial qui conserve après cuisson toutes les saveurs, parfums et couleurs des fruits frais.

Des plus classiques aux plus inattendues, ces confitures raviront tous les palets.

- Confiture orange
- Confiture rhubarbe
- Confiture myrtille
- Confiture cassis framboise

Les miels Bernard Loiseau

Pour la production de son miel, Le Relais Bernard Loiseau s’est associé à la famille Perronneau, cinquième génération d’apiculteurs à Dijon depuis le 19ème siècle, au savoir-faire unique avec ses « Ruchers de Bourgogne ». A travers cette démarche, le groupe Bernard Loiseau veut défendre celles qui contribuent à la vie à travers un travail de perfection et d’écologie.

- Miel de fleur
- Miel de forêt
- Miel d’acacia
- Miel de tilleul 

Les bonbons Bernard Loiseau

Les bonbons, aux saveurs inédites, sont également élaborés à partir de recettes mises au point à Saulieu par le chef pâtissier de la maison. Ils sont confectionnés sur le site historique du petit atelier artisanal « LA  ROSE DE VERGY », situé au cœur de Dijon.

- Fraise-Coquelicot                
- Cassis-Sureau               
- Orange-Hibiscus

Les sprays culinaires

La marque Bernard Loiseau s’est associée au grand spécialiste des sprays culinaires haut de gamme Brumes Gourmandes.
Ces sprays culinaires sont des produits 100% naturels (aucun arôme artificiel !), réalisés artisanalement en Bourgogne, et qui contiennent les meilleurs spiritueux et eaux de vie.

Voici la gamme de ces produits très innovants et d’une qualité exceptionnelle:

– Spray Marc de Bourgogne 30 ans d’âge
(notes de noix et fruits confits),
– Spray Prunelle de Bourgogne
(notes pâtissières d’amande et pistache),
– Spray Cognac XO
(notes de vanille, caramel et orange),
– Coffret de 3 sprays culinaires.

Les vinaigres Bernard Loiseau

Dominique Loiseau et son équipe – Patrick Bertron, chef du restaurant 3 *, Benoît Charvet, chef pâtissier et Eric Goettelmann, chef sommelier – ont allié leur expertise du goût au savoir-faire historique de la maison beaunoise Edmond Fallot, en créant 3 vinaigres rares :

- vinaigre rare Litchi & Rose : équilibre parfait entre la note enivrante de la rose et la douceur du litchi
- vinaigre rare Vanille & Curcuma : mariage audacieux d’un paradoxe de saveurs : la suavité de la vanille et l’épicé du curcuma
- vinaigre rare Miel de Bourgogne & Thé Earl Grey : subtilité entre l’acidité du vinaigre et le sucré du miel, prolongée en bouche grâce par la puissance aromatique du thé

Ces vinaigres rares ont été élaborés avec minutie et précision : le goût est ciselé, le mariage captivant et exotique perdure en bouche après dégustation.

Les produits de beauté Bernard Loiseau

Le cassis Noir de Bourgogne a des qualités aromatiques et nutritionnelles exceptionnelles. Dominique Loiseau, biochimiste de formation, en a également perçu les précieux bienfaits naturels pour la peau : en effet, le cassis est un des fruits les plus riches en antioxydants !

C’est ce qui l’a incitée à concevoir cette gamme exclusive Secrets de Cassis ®, à base de précieux principes actifs tels que les polyphénols et les Oméga 6.

- Crème essentielle,
- gommage,
- lait corps à base de cassis.

.

Les commentaires sont fermés